Articles

Bienvenue sur Muzeeli

Muzeeli est un site communautaire pour les webradios et les artistes.

Il propose de nombreux services aux webradios : création de leur site Internet, module Joomla pour webradios, player Android, Jingles, ... Mi-ange, mi-démon, ce site a aussi pour objectif de faire la promotion de la musique libre et de la musique indépendante. Laissez vous surprendre par de nouvelles musiques. Parcourez nos différentes rubriques et écoutez au hasard, sans chercher d'artistes particuliers, c'est le meilleur moyen de trouver des musiques nouvelles. Sur Muzeeli Radio, vous découvrirez des artistes qui ont su garder le goût du fruit :-).

 

 

Stratégie de promotion de la musique libre

Deux stratégies s'opposent en général :

- être en opposition total à tout ce qui n'est pas libre et ne jurer que par le libre

- mélanger libre et propriétaire

En ce qui concerne Muzeeli, le choix est clair. Nous acceptons et aimons tout type de musique. Nous pensons que mélanger de la musique libre avec de la musique propriétaire est le meilleur moyen de faire la promotion des musiques libres. Les auditeurs veulent d'abord écouter ce qu'ils connaissent et ensuite ils découvrent de nouvelles chansons, de nouveaux auteurs. Ils se rendent compte que la musique libre est d'excellente qualité, contrairement aux idées reçues que l'ont peut avoir sur le gratuit.

L'objectif de Muzeeli est de mettre en avant les artistes et radios faisant la promotion de la musique libre (classements dédiés, services gratuits, ...)

Découvrir Muzeeli

Auditeurs, découvrez de nouveaux sons, artistes, radios ... participez aux différents votes pour élire les meilleurs artistes et les meilleurs radios. Parcourez les top titres, débusquez des radios, et bientôt la sélection Muzeeli en podcasts.

Artistes, vous pouvez compléter votre profil, proposer vos titres, participer à des votes et ainsi faire connaitre vos musiques au public mais aussi aux radios.

Radios, vous pouvez compléter votre profil "radio" pour faire connaitre votre programmation, participer à des votes, choisir parmi nos artistes ceux que vous voulez diffuser. La plupart des artistes autorisent la diffusion de leur musique (voir dans leur profil).